VETFOOD FLORA Balance 60 capsules – Description du produit
Capsules pour chiens et chats,soutiennent le bon fonctionnement du tube digestif et influencent la reconstruction de la microflore intestinale chez les animaux.
Contient des cultures bactériennes bénéfiques en haute concentration et un prébiotique (inuline), ces ingrédients favorisent le bon fonctionnement du tube digestif et influencent la reconstruction de la microflore intestinale chez les animaux.
Utilisation prévue :
Une alimentation malsaine.
Soutenir les processus digestifs rĂ©sultant d’erreurs alimentaires, par exemple causĂ©es par des changements de rĂ©gime ou l’âge de l’animal (animaux âgĂ©s).
Supplémentation du régime alimentaire chez les animaux présentant des troubles du tube digestif et du pancréas.
Troubles de la microflore intestinale.
Dommages aux entérocytes.
Diminution de l’immunitĂ© locale.
Chez les animaux présentant des troubles gastro-intestinaux en période de stress.
Intolérance alimentaire.
Pendant et après une antibiothérapie.
Favoriser la rĂ©duction de la concentration d’urĂ©e dans l’insuffisance rĂ©nale chronique.
Composition
Inuline
Cellulose (enveloppe extérieure)
Stéarate de magnésium
Analyse de la composition
Protéines brutes 13, 6%.
Fibres brutes 72,7 %.
Matières grasses brutes 4,8%.
Cendres brutes 0,4 %.
Additifs
Lactobacillus rhamnosus 9,3 x 109 cfu
Lactobacillus plantarum 10,3 x 108 cfu
Dioxyde de titane (revĂŞtement)
Dosage
Il est recommandĂ© d’administrer les quantitĂ©s suivantes par jour avec un repas, en fonction du poids de l’animal : – pour chaque 20 kg – 1 capsule.
DurĂ©e d’administration recommandĂ©e : 7 jours minimum ou selon les recommandations d’un vĂ©tĂ©rinaire.
Le fabricant ne limite pas l’âge ou la taille de l’animal.
Informations complémentaires
Effet des ingrédients actifs contenus dans le produit :
Lactobacillus acidophilus – par la production d’acide lactique, augmente l’aciditĂ© de l’intestin, inhibant ainsi la croissance d’agents pathogènes tels que Salmonella, Escherichia coli et Clostridium perfringens. Elle participe activement Ă la synthèse des vitamines B, notamment la niacine, l’acide folique et la vitamine B6. La spĂ©cificitĂ© du Lactobacillus acidophilus rĂ©side dans sa capacitĂ© Ă hydrolyser l’urĂ©e, ce qui permet d’une part de rĂ©duire sa production endogène et d’autre part de diminuer sa concentration dans le sang lors d’une insuffisance rĂ©nale chronique.
Lactobacillus plantarum – soutient un effet rĂ©ducteur sur les changements dans la structure de la microflore gastro-intestinale, qui se produisent gĂ©nĂ©ralement Ă la suite d’un facteur de stress prolongĂ©.
Lactobacillus rhamnosus – par la production d’acide lactique, augmente l’aciditĂ© de l’intestin, inhibant ainsi la croissance des agents pathogènes. La capacitĂ© d’inhiber la colonisation de la membrane gastro-intestinale par Clostridium perfringens chez le chien atteint 80 %. Les mĂ©tabolites produits par Lactobacillus rhamnosus stimulent l’immunitĂ© locale et gĂ©nĂ©rale. En outre, en enrichissant le rĂ©gime alimentaire avec la souche susmentionnĂ©e, on a constatĂ© une plus grande sensibilitĂ© aux rĂ©cepteurs de l’insuline et une perte de poids plus efficace dans le processus de perte de poids. Une augmentation des concentrations de GABA, un neurotransmetteur qui soulage les troubles de l’humeur et rĂ©duit l’anxiĂ©tĂ© perçue, a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©montrĂ©e.
L’inuline – un prĂ©biotique, une fraction de fibre alimentaire soluble, a un effet bĂ©nĂ©fique sur la croissance de la microflore intestinale bĂ©nĂ©fique, stimulant la croissance des bactĂ©ries du groupe Lactobacillus et Bifidobacterium. Les mĂ©tabolites acides de la microflore bĂ©nĂ©fique empĂŞchent la croissance des bactĂ©ries potentiellement pathogènes.
Si nĂ©cessaire, la capsule peut ĂŞtre ouverte et son contenu mĂ©langĂ© Ă une friandise prĂ©fĂ©rĂ©e. Si l’alimentation est basĂ©e uniquement sur des aliments secs, il convient de les humidifier lĂ©gèrement afin que le contenu de la capsule adhère Ă l’aliment et soit consommĂ© par l’animal.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.