Hepaxan Chien
Utilisation prévue du Hepaxan Chien
Hepaxan dog est un aliment complémentaire pour les chiens adultes et les chiots, en particulier ceux qui présentent un risque de lésions hépatiques. Il est particulièrement recommandé en cas d’empoisonnement et de dysfonctionnement du foie ainsi que dans les états d’exposition prolongée à des composés toxiques. Hepaxan dog peut également être utilisé pour compléter l’alimentation de votre chien en favorisant la régénération du foie et en soutenant les fonctions de détoxification.
Composition du Hepaxan Chien
Les ingrédients contenus dans le Hepaxan Chien soutiennent le foie dans la détoxification et agissent comme un soutien à la régénération de l’organe.
PHOSPHOComplexe silybine standardisé à 30 % de silybine assure une hépatoprotection de haut niveau. Il est caractérisé par une biodisponibilité élevée et une influence positive sur les processus de régénération du foie, grâce au fait qu’il stimule la prolifération des hépatocytes et inhibe les processus de fibrose.
Les composés contenus dans les produits de levure (SAMe) ont une fonction protectrice contre les lésions hépatiques. En outre, ils augmentent l’efficacité des processus qui se déroulent dans les hépatocytes.
Le zinc est un minéral qui fait partie des enzymes hépatiques impliquées dans le métabolisme des xénobiotiques.
La vitamine E est un antioxydant qui prévient les dommages à l’ADN et aux membranes cellulaires des hépatocytes.
Pourquoi est-il important que le foie de votre chien fonctionne correctement ?
Le foie est un organe extrêmement important dans le corps du chien qui remplit de nombreuses fonctions vitales. Tout d’abord, il nettoie le corps des toxines et autres substances nocives. Il est impliqué dans des processus aussi importants que la digestion. Indirectement, il permet également l’absorption des glucides et des graisses. Il régule l’équilibre de l’eau dans le corps, régule la circulation sanguine. Il joue également un rôle très important dans la thermorégulation du corps chez le chien.
Problèmes de foie chez le chien
Les problèmes de foie chez les chiens peuvent être fréquents. Elles touchent aussi bien les chiens âgés que les jeunes. Ils présentent une variété de symptômes. Les symptômes suivants peuvent être observés chez un chien : diarrhée, perte de poids, vomissements, perte d’appétit, léthargie, fièvre, boire plus d’eau que d’habitude. Le chien peut également avoir un abdomen plus large, gonflé et douloureux. Un jaunissement du blanc des yeux et/ou des gencives peut également être observé. Lors des déplacements, le chien semble être maladroit, il se cogne parfois contre les meubles ou trébuche. Parfois, il appuie sa tête contre le sol ou tourne autour de son axe.
Hepaxan Chien
Lorsqu’un vétérinaire soupçonne qu’un chien souffre d’une maladie du foie, il demande une analyse sanguine biochimique appelée « profil hépatique », qui examine des paramètres et des indicateurs tels que : l’alanine aminotransférase (ALT), l’aspartate aminotransférase (AST), la gammaglutamyltransférase (GGT), la bilirubine, l’albumine, les protéines totales et le cholestérol. Ce sont les paramètres les plus courants, mais pas les seuls possibles pour former un « profil hépatique ». L’interprétation de l’analyse sanguine biochimique est toujours effectuée par le vétérinaire en fonction de l’état du patient. Lorsqu’un chien présente des problèmes hépatiques, un examen complémentaire utile peut également être l’échographie, au cours de laquelle le vétérinaire vérifie les dimensions du foie du chien et toute modification de sa structure ou de l’échogénicité de son parenchyme.
Les problèmes hépatiques sous-jacents peuvent être dus à un empoisonnement, à une exposition à des métaux lourds, ainsi qu’à des bactéries et des virus pathogènes qui encombrent ou endommagent le foie. La babésiose, une maladie transmise par les tiques dont l’agent étiologique est le protozoaire Babesia canis, est de plus en plus fréquente chez les chiens. En cas d’infection par Babesia canis, un protozoaire qui se multiplie dans les érythrocytes du chien, il y a une forte perte de globules rouges. Les globules rouges morts s’enfoncent dans les tubules rénaux et altèrent leur fonction. En outre, ils mettent à rude épreuve le foie qui métabolise les GR (globules rouges) restants. De plus, au cours de la babésiose, le foie du chien est encore plus sollicité par le traitement administré.
Comment puis-je aider à régénérer le foie de mon chien ?
Des préparations telles que Hepaxan dog, qui contiennent de la silibine, une forme active de silymarine, des produits de levure (SAMe), du zinc et de la vitamine E, peuvent contribuer à régénérer le foie de votre chien. Les ingrédients contenus dans le Hepaxan Chien ont un effet protecteur et favorisent la régénération du foie. Il peut également être utilisé si les résultats du « profil hépatique » se situent en dehors de la fourchette normale, en cas d’exposition à des substances hépatotoxiques et à des maladies d’origine différente, qui pèsent sur la fonction hépatique.
Dosage :
| Poids corporel | <3kg | 3 -5 kg | 6 – 10 kg | 11 – 15 kg | 16 – 20 kg | >20 kg |
| Dose | 1/2 comprimé | 1 comprimé | 1,5 comprimé | 2 comprimés | 2,5 comprimé | 3 comprimés |








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.